Accueil | Recettes sauvages | Mousse de groseilles
Célébrez la fin de l’été en beauté avec cette délicieuse mousse de groseilles ! Facile à réaliser, cette création légère et fruitée ravira vos papilles. Une symphonie de groseilles fraîches et de douceur onctueuse qui vous transportera dans un univers de saveurs éclatantes. Un dessert rafraîchissant pour dire au revoir à l’été en beauté !
Découvrez en fin de recette les astuces de mémé qui sublimeront votre mousse aux groseilles et feront de chaque bouchée une expérience gustative raffinée et exquise.
Dans un saladier, montez les blancs d’œufs en neige bien ferme et réservez-les.
Effeuillez la menthe, égrappez les groseilles. Placez les groseilles dans le bol d’un robot mixeur avec le sucre et les feuilles de menthe. Mixez 5 min environ.
Versez la préparation dans un saladier puis incorporez délicatement les blancs en neige.
Répartissez la mousse obtenue dans des verrines puis placez-les au réfrigérateur pendant 1 h.
Avant de servir, décorez chaque verrine de quelques feuilles de menthe et d’une grappe de groseilles.
Pour sublimer ce dessert, voici quelques astuces d’accompagnement :
Coulis de fruits rouges : Accompagnez la mousse de groseilles avec un délicat coulis de fruits rouges. Sa douceur acidulée apportera une note de gourmandise supplémentaire.
Biscuits croquants : Servez les verrines avec quelques biscuits croquants, comme des sablés ou des Amaretti, pour un contraste de textures des plus savoureux.
Chantilly vanillée : Couronnez la mousse d’une chantilly à la vanille. Sa texture onctueuse et son parfum subtil ajouteront une touche d’élégance.
Mémé vous envoie chaque mois des informations pratiques sur les plantes médicinales, les produits de la ruche et des recettes à base de plantes sauvages.
Et une surprise ! (une anecdote, une histoire, un truc qui fait du bien quoi !)